Wavestone : naissance d'un acteur majeur du conseil en France

Né du rapprochement de Solucom et des activités de Kurt Salmon en Europe, le nouvel ensemble compte 2 500 salariés. Ce qui en fait le troisième cabinet de conseil en France.

En janvier dernier, Solucom bouclait l'acquisition des activités européennes de Kurt Salmon (hors retail et biens de consommation). L'opération permettait au cabinet de conseil en informatique français de renforcer son offre sur le front de l'accompagnement stratégique et managérial. Kurt Salmon était lui même né d'une fusion en 2011 : celle des cabinets Ineum Consulting (spin-off de l'activité de conseil de Deloitte) et Kurt Salmon Associates.

Ce 11 juillet 2016, Solucom a officiellement annoncé la naissance du nouvel ensemble né de l'opération : Wavestone. Comptant 2 500 salariés (dont 750 proviennent des équipes de Kurt Salmon), Wavestone représente un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros. Un niveau d'activité qui lui permet de se hisser directement dans le top 3 des cabinets de conseil présents en France selon les classements de plusieurs cabinets d'étude indépendants (dont PAC / CXP).

SOLUCOM