Open acquiert l'agence la Netscouade

Cette acquisition permet à l'ESN Open d'élargir son offre et d'entrer sur un nouveau marché : la communication digitale.

L'ESN Open vient d'acquérir, pour un montant non communiqué, une agence de communication digitale : La Netscouade. Ce rachat, qui permet à Open d'entrer sur un nouveau marché, est conforme au plan stratégique présenté il y a quelques mois. Il avait prévenu qu'Open cherchait à "modifier son ADN en réconciliant les perspectives de l'IT avec celles des usages digitaux afin de répondre à la métamorphose incontournable des modèles économiques de ses clients". Cette année Open aura acquis Lateos/Kynapse (e-commerce/Big Data) et MCO Finance (éditeur d'une suite logicielle de crédit et de crowdfunding).

La Netscouade emploie 45 créatifs, ingénieurs et consultants. Cette agence parisienne affiche un chiffre d'affaires 2015 de 4,2 millions d'euros, dont 90% est réalisé en France. Elle a été fondée en 2007 par Benoit Thieulin, qui fut également le président du Conseil National du Numérique de janvier 2013 à janvier 2016. Il est aujourd'hui nommé directeur de l'innovation, et rejoint le comité exécutif d'Open. 

SSII / Acquisition