Les nominations IT du 12 septembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Altran, Proximis, CESIN, Ateme...

Olivier Aldrin quitte ses fonctions de directeur financier d'Altran et sera remplacé par Albin Jacquemont. Albin Jacquemont rejoint également le comité exécutif d'Altran. Il était depuis début 2015 directeur financier de Darty PLC, groupe coté sur le London Stock Exchange.  Il aura précédemment effectué une partie de sa carrière chez Carrefour, qu'il avait rejoint en 1998, et chez qui il aura été directeur du contrôle financier groupe (2006-2009), directeur du contrôle de gestion groupe (2009-2011) puis directeur financier de Carrefour France (2011-2014). Olivier Aldrin demeure conseiller du président directeur général.

Plateforme de commerce omnicanal en mode SaaS, Proximis a recruté Franck Journo en tant que VP Sales. Ce spécialiste de la logistique e-commerce et consultant pour de nombreuses enseignes était auparavant directeur marketing, communication & développement groupe chez Alpha Direct Services (groupe Rakuten), et Sales and Marketing Director chez Crosslog.

A l'occasion de son assemblée générale, le CESIN, club des experts de la sécurité de l'information et du numérique, a procédé au renouvellement d'un tiers de son conseil d'administration. Les administrateurs ayant été élus ou réélus sont  : Eric Caprioli (avocat fondateur du cabinet Caprioli Avocats), Jean Capron (RSSI – Regional Security Manager EMEA du groupe Philips), Mahmoud Denfer (Group Information Security Officer chez Vallourec), Eric Doyen (responsable du pôle sécurité de l'information d'Humanis), et Olivier Ligneul (RSSI d'EDF). La vice-présidence du club est désormais assurée par Eric Caprioli (VP affaires juridiques), Bernard Cardebat (VP relations institutionnelles) et Olivier Ligneul (VP communication).

Ateme, spécialiste de la compression vidéo, nomme Thierry Marre au poste de directeur de la recherche & développement. Cet ingénieur de formation a débuté sa carrière chez Matra et Isoft, avant de rejoindre Thomson. Depuis 2006, il avait été appelé pour structurer et professionnaliser le département R&D d'Astellia, un acteur des logiciels dédiés à la gestion de la qualité de service et de la performance des réseaux des opérateurs de téléphonie mobile.

Le groupe Computacenter, fournisseur de services d'infrastructure informatique, a recruté Stéphane Thomin au poste de directeur développement solutions de sa division française. Il occupait la fonction de directeur du développement commercial chez T-Systems à Paris. Il avait précédemment travaillé chez BT Global Services, qu'il avait rejoint en 2004, et auparavant chez Nortel et Alcatel-Lucent.

Unify, spécialiste des communications collaboratives unifiées, nomme Eric Leblanc au poste de vice-président d'Unify pour la France, le Benelux, et l'Afrique Francophone. Il a débuté sa carrière chez 3Com où il a notamment été directeur des opérations techniques pour la France et la région Afrique et Moyen-Orient. Il a ensuite développé ses compétences commerciales et managériales au cours des 15 dernières années, d'abord chez Interliant, puis Radware, Packeteer, NeedIT et dernièrement chez Silver Peak - où il était directeur de la région EMEA South & West.

Immersion, acteur européen de la réalité virtuelle, réalité augmentée et des solutions collaboratives, annonce la nomination de Grégoire de la Rivière au poste de responsable du développement Logiciel. Après avoir débuté sa carrière comme développeur chez Eden Games, il rejoindra en 2013, pour 3 ans, Dassault Systèmes, au poste de R&D Rendering Software Manager à la tête d'une équipe de 13 personnes.

Altran / RSSI