La rémunération annuelle du PDG de Microsoft atteint 17,7 millions de dollars

La somme du salaire et des bonus de Satya Nadella a un peu progressé cette année. Deux autres dirigeants de l'éditeur ont pu bénéficier d'une rémunération de plus de 10 millions de dollars.

La rémunération annuelle de Satya Nadella pour son rôle de CEO de Microsoft vient d'être publiée. Sur sa dernière année fiscale, le patron de Microsoft a empoché un total de 17,7 millions de dollars. Cette somme, très proche des 18 millions de l'année dernière, est composée d'un salaire de base de 1,2 millions de dollars, de 4,5 millions de dollars de bonus, et des récompenses sous formes d'actions d'une valeur de 14,5 millions de dollars. Sa "clarté stratégique" a notamment été appréciée, précise le document officiel.

Un autre dirigeant de Microsoft s'approche de la rémunération de Satya Nadella : Kevin Turner. L'ancien COO de Redmond qui est parti de l'entreprise en juillet dernier, s'est vu attribuer une rémunération totale de 13 millions de dollars pour l'année fiscale qui s'est terminé fin juin 2016. Amy Hood, CFO de Microsoft, a pu bénéficier d'une autre rémunération dépassant les 10 millions, avec 10,3 millions de dollars gagnés.

Les derniers résultats financiers annuels de Microsoft faisaient état d'un chiffre d'affaires de 61,5 milliards de dollars (en baisse de 20%) et d'un bénéfice net en forte haute (de 38%), s'approchant des 17 milliards.

Lire aussi :

 

Microsoft / Salaire informatique