Cisco rachète AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars

En mettant la main sur AppDynamics, l'équipementier réseau se renforce dans la gestion de la performance des applications. L'information intervient alors qu'AppDynamics se préparait à entrer en bourse.

Spécialiste américain de l'Application Performance Management (APM), AppDynamics était en train de mettre la dernière main à son dossier d'entrée en bourse. L'éditeur avait d'ailleurs encore communiqué la semaine dernière sur un ajustement de la valeur de son titre.

Mais coup de théâtre : Cisco System vient d'annoncer avoir signé un accord en vue d'acquérir la start-up pour 3,7 milliards de dollars. Le groupe américain espère boucler la transaction d'ici fin avril.

Avec cette acquisition, l'équipementier réseau vient ainsi compléter ses solutions de supervision de la qualité de service réseau par une brique d'APM.

Figurant parmi les principaux concurrents de New Relic, AppDynamics a levé au total 315 millions de dollars depuis sa création en 2008. Son entrée en bourse aurait dû le valoriser près de 1,9 à 2 milliards de dollars - ce qui correspond à la valorisation de la société lors de sa dernière levée de fonds en 2015.

Selon son dossier d'IPO déposé auprès de la SEC, AppDynamics est déficitaire, mais enregistre un chiffre d'affaires de 150,6 millions de dollars sur son exercice clos fin janvier 2016, en hausse de 84% sur un an. 

CISCO