Informatique : 7 formations très appréciées des recruteurs en 2017 Epita : cybersécurité et Big Data renforcés

L'Epita propose 4 titres de niveau Bac+5 en informatique : un diplôme d'ingénieur, un diplôme de master (en sciences et technologies mention informatique), un titre RNCP niveau 1 (titre d'expert en ingénierie informatique de l'Epita) et, depuis la rentrée 2016, un titre de MSc, accrédité par la "CGE", la Conférence des grandes écoles (Master of Computer Science de l'Epita)

Parmi les originalités que l'école souhaite mettre en avant figure le développement de cours numériques en classe inversée, c'est-à-dire avec apprentissage à la maison, et application et mise en pratique à l'école. Autre point intéressant, concernant la dimension internationale, l'école affirme que 20% des premiers emplois obtenus à la suite du diplôme sont situés à l'étranger.

Des formations en sécurité validées par l'Anssi 

Outre le MSc de la CGE pour des étudiants étrangers, l'Epita a peaufiné sa proposition en matière de sécurité, avec notamment la labellisation de conformité, décernée par l'Anssi, pour la formation Ingénieur Spécialité Systèmes Réseaux et Sécurité. De nouveaux cours sur la cybersécurité ont aussi été créés avec "SecureSphere by Epita", le centre de formation continue en cybersécurité de l'école. Par ailleurs, de nouveaux modules de cours sur le Big Data ont aussi été ajoutés. A noter enfin, l'ouverture d'un cycle préparatoire intégré pour le diplôme d'ingénieur dans 4 régions à la rentrée 2017 : Lyon, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

La formation en bref

Nom de l'établissement EPITA 
Lieu Kremlin-Bicêtre (94) 
Nombre d'élèves diplômés chaque année en informatique 360 (dont 250 pour le diplôme d'Ingénieur Diplômé de l'EPITA)
Proportion admis / candidats Entre 15% et 50% selon les formations
Stages en entreprise Selon la formation suivie, 6 mois sur les 2 années ou 13 mois sur les 5 années. 
Dimension internationale 1 à 2 semestres obligatoires à l'étranger, ainsi que des parcours entièrement anglophones
Coût Entre 7000 et 9000 euros par an selon formation
Prochaine journée portes ouvertes 4 et 18 mars 2017

SSII / Formation initiale