LinkedIn sur le point de lancer un réseau social d'entreprise ?

Le site plancherait sur une série de nouveaux outils. Objectif : permettre au réseau social de gérer la communication et le partage d'informations entre salariés d'une même entreprise.

Depuis 2012, on savait que LinkedIn testait en interne une extension de son service en ligne permettant à ses salariés de bénéficier d'un réseau social d'entreprise. Selon le site Re/Code, les réflexions et projets du site semblent avoir beaucoup avancé depuis sur le sujet.

Selon nos confrères américains, LinkedIn travaille actuellement sur une série de nouveaux outils pour favoriser l'échange d'informations entre salariés d'une même entreprise. Un projet qui, d'après Re/Code, pourrait entrer en phase de test d'ici la fin du premier trimestre.

Parmi ces outils, la source interne de Re/Code cite une app mobile, mais aussi un dispositif de messagerie. Mais toujours selon cette source, il ne s'agira pas pour autant d'une messagerie instantanée comme peuvent le proposer les fournisseurs historiques de réseaux sociaux. La possibilité d'échanger des informations de contact avec les bases de données internes de l'entreprise est aussi évoquée.

Autre outil qui serait dans les cartons : un mécanisme pour permettre à une entreprise de communiquer un contenu à un groupe spécifique de salariés. Enfin, cette série d'évolutions s'accompagnera de nouveaux tableaux de bord d'analyse, notamment pour suivre la consommation des contenus diffusés au sein de ces groupes privés.


Linkedin / Réseau social d'entreprise