Réseau Social d'Entreprise : Cisco mise sur le Cloud et Microsoft Office

Cisco donne un coup de fouet à son offre RSE. L'équipementier annonce une version Cloud de sa solution, et son intégration aux applications Office. Il en profite pour la glisser sous la marque ombrelle WebEx.

Pas évident, même pour un acteur de l'envergure de Cisco, de se faire une place au soleil sur le marché du réseau social d'entreprise. Dans un contexte où les cartes commencent à être redistribuées avec les récents rachats de Yammer (par Microsoft) ou de blueKiwi (par Atos), l'équipementier dynamise son offre RSE. Tout d'abord en annonçant la disponibilité pour juillet aux Etats-Unis d'une version Cloud en complément de la version sur site. Mais également en revitalisant l'éventail fonctionnel de sa solution qui s'intègre désormais aux applications Microsoft Office et aux clients de messagerie - dont Outlook.

Comme un signe d'un nouveau départ, Cisco a également souhaité rebaptiser son offre Cisco Quad sous l'appellation Cisco WebEx Social. Cette marque ombrelle, qui dispose d'une forte aura au sein des entreprises, sera également appliquée à d'autres outils de Cisco, en particulier Callway et Connect qui deviennent respectivement WebEx Telepresence et WebEx Messenger.

Microsoft / CISCO