Vers la sortie d'une nouvelle version de Windows chaque année

Il y a un an, Microsoft avait annoncé sa volonté d'accélérer le rythme de sortie des nouvelles versions de Windows. Il semble que le groupe s'oriente vers un cycle annuel.

Accélérer le rythme de livraison des nouvelles versions de Windows : c'était là un objectif officiellement affiché par Microsoft il y a un an. Dans le sillage de la sortie de Windows 8.1 Update 1, il semble que les équipes Windows s'orientent vers un rythme de sortie annuel. Exit donc le lancement d'une nouvelle mouture majeure tous les deux ans et demi. C'est en tout cas ce que croit savoir le site russe WZor, qui s'avère être une source plutôt fiable sur les plans de Redmond.

D'après WZor, la toute nouvelle unité OSG (Operating System Group), regroupant les équipes Windows et Windows Phone de Microsoft, envisagerait dés lors de lancer la prochaine mise à jour de Windows en septembre prochain.

Selon notre consœur de Zdnet Mary Jo Foley, également bien introduite dans les arcanes de Microsoft, ce lancement pourrait plutôt avoir lieu en août, soit tout juste 6 mois après la sortie de Windows 8.1 Update 1. Cette nouvelle mouture pourrait être baptisée Windows 8.1 Update 2 ou Windows 8.2. Et parmi ses principales évolutions, elle devrait réintégrer le menu Démarrer présenté par Microsoft lors de la Build.

Microsoft / Windows Blue