Salesforce va s'intégrer à Windows 10

Windows, Windows Phone, Office... Lors de son événement mondial à San Francisco, le spécialiste du SaaS a détaillé les différentes briques de Microsoft avec lesquelles il allait s'intégrer

En mai dernier, Salesforce avait annoncé un accord stratégique avec Microsoft. Objectif du groupe de Marc Benioff : intégrer ses solutions (au travers de Salesforce1) à Windows, Windows Phone, mais aussi Office. Lors de Dreamforce, son événement mondial à San Francisco cette semaine, Salesforce a précisé la forme qu'allaient prendre ces intégrations.

Plusieurs solutions communes avec Microsoft ont ainsi été dévoilées. D'abord, Salesforce1 pour Windows a été présenté (lancé pour l'occasion en préversion). Il s'agit d'une app tactile permettant d'accéder aux fonctionnalités de l'offre Salesforce depuis les terminaux mobiles Windows. Elle est disponible pour Windows 8.1, et déjà utilisable sur la préversion de Windows 10. La version finale de cette app est annoncée pour le deuxième semestre 2015.

Autre application commune annoncée, Salesforce Files (disponible immédiatement) est conçue quant à elle pour intégrer les documents SharePoint dans les processus métier exécutés dans Salesforce, ou les partager via l'outil de réseau social d'entreprise Chatter de l'éditeur de San Francisco. La nouvelle Salesforce1 App pour Outlook permettra de son côté début 2015 d'accéder à des données Salesforce depuis la messagerie de Microsoft. Dans la même logique, le partenariat prévoit également, à horizon du premier semestre 2015, la combinaison de Salesforce1 avec les apps Office, SharePoint et OneDrive pour iOS et Android.

Et enfin, Power BI pour Office 365 et Excel introduit la possibilité de synchroniser des informations entre les solutions Salesforce et le tableur de l'éditeur de Redmond. Le lancement est annoncé pour le premier semestre 2015.

Microsoft / SaaS