Baromètre Club Décision DSI / JDN : cap sur le SaaS et les systèmes d'information mobiles Les progiciels métiers, rois du SaaS

57% des entreprises et administrations interrogées dans le cadre du Baromètre Club Décision DSI / JDN ont mis en œuvre des applications en mode Software as a Service (SaaS). Parmi les logiciels en mode SaaS les plus souvent déployés par cette population figurent les solutions intégrant une logique métier (54% des répondants sont dans ce cas) : 11% ont mis en place un ERP en mode hébergé, 11% des outils de reporting d'activité, et 32% d'autres progiciels métiers (RH, gestion de la chaine logistique...).

Les applications collaboratives arrivent loin derrière. La messagerie en mode hébergé est utilisée par 30% des répondants, et les outils de travail collaboratif avancés par 11% d'entre eux. Les outils bureautiques, de type traitement de texte et tableur, sur lesquels se positionnent notamment Google (avec les Google Apps) et Microsoft (avec Office 365), sont évoqués par 14% des répondants. 


SaaS / Projets informatiques