Baromètre Club Décision DSI / JDN : cap sur le SaaS et les systèmes d'information mobiles 47% des entreprises équipées d'une messagerie unifiée

Doté d'une ou plusieurs fonctions collaboratives (gestion documentaire, gestion de projet...), l'intranet demeure la solution de travail collaboratif la plus souvent déployée par les entreprises et les administrations françaises. C'est là l'un des principaux enseignements tirés du Baromètre réalisé par le JDN en partenariat avec le Club Décision DSI, auprès de 50 DSI membres du club (principalement issus d'organisation de 300 à 2000 salariés).

Force est de constater que la messagerie unifiée commence à faire son trou dans ce type de structure (47% l'ont mise en place). C'est aussi un signe que les infrastructures de VoIP, considérées comme un pré-requis pour déployer ces nouveaux services, sont également bien prises en compte. Quant aux réseaux sociaux d'entreprise, leur déploiement reste modeste. Seuls quatre répondants affirment avoir mis en production cette nouvelle génération de solutions collaboratives.


 

Projets informatiques / Budgets informatiques