Blackberry : vers une cession de Blackberry Messenger ?

Le constructeur de smartphones canadien serait prêt à faire de son activité Blackberry Messenger une filiale à part entière. Une décision qui permettrait d'en faciliter la vente.

Blackberry cherche à tout prix une porte de sortie. Après avoir annoncé en plein mois d'août étudier de nombreuses options stratégiques afin d'assurer le développement et le renforcement du groupe(d'aucuns diront la survie), le constructeur canadien se dirigerait vers une filialisation (spinoff) de son activité BlackBerry Messenger (BBM). C'est en tout cas ce qu'indique le Wall Street Journal, évoquant une source proche du dossier.

La nouvelle filiale, BBM Inc., permettrait à Blackberry de séparer BBM du reste de ses activités et potentiellement d'en faciliter la vente. Une vente qui ne résulterait pas vraiment d'un hasard : depuis plusieurs mois, Blackberry a effectué plusieurs annonces phares autour de BBM, notamment en rendant pour la première fois son service de messagerie vocale et vidéo compatible avec d'autres smartphones que les Blackberry. Une façon de rendre plus belle la mariée en quelque sorte.

Smartphone / Blackberry