Cartegie lance un système de géomarketing en mode SaaS

La solution permet de combiner la base de Cartegie, référençant 40 millions de consommateurs et 9 millions d'entreprises françaises, avec les données internes de l'utilisateur.

Le spécialiste français du data marketing Cartegie dégaine une nouvelle offre de data visualisation. Baptisée data drive, il s'agit d'une solution cartographique d'analyse et de segmentation marketing en mode SaaS.

Data drive permet d'exploiter la base de Cartegie, qui référence 40 millions de consommateurs et des 9 millions de sociétés françaises. Elle fournit aussi à l'entreprise la possibilité d'intégrer ses propres données. Elle vise par conséquent à la fois l'analyse géographique d'une clientèle existante (par segment, profil...), comme la prospection et l'analyse de zone de chalandise, voire même l'analyse concurrentielle. En ligne de mire : "répondre aux problématiques d'optimisation de réseau de distribution existant (rationalisation, implantation d'agences...) et d'analyse de marché (taux de couverture, parts de marché, potentiel prospect...)", indique l'éditeur.

La solution fait appel aux données cartographiques de l'IGN et de Téléatlas pour offrir des capacités de géolocalisation. En matière de visualisation, elle s'adosse à Bing Maps pour gérer les fonds de carte, et Microsoft SQL Server pour les enrichir. Cartegie a fait le choix pour cette solution SaaS d'une infrastructure virtualisée.

cartegie
Cartegie propose une offre SaaS de géomarketing. © Capture / Cartegie

SaaS / CMS