Citrix ShareFile : une app iPhone pour contrer DropBox

L'éditeur américain a toiletté son outil ShareFile pour iPhone, et lancé Podio pour iPad : une solution de collaboration sociale dans le Cloud.

Spécialisé dans les solutions de virtualisation et de collaboration, Citrix a annoncé la mise à jour de ShareFile pour iPhone, son outil de partage et de synchronisation de documents qui rentre en concurrence frontale avec Dropbox ou Box. La principale nouveauté de cette version réside dans sa fonction d'audit de l'ensemble des contenus opérés depuis un terminal perdu ou volé, qui vient compléter celle de l'accès hors ligne aux fichiers et données.

Très dynamique sur les plates-formes iOS, Citrix ne s'est pas arrêté en si bon chemin et annonce également une nouvelle application collaborative pour la tablette tactile d'Apple. Baptisée Podio, cette solution est issue du rachat par Citrix en avril dernier de la start-up du même nom. Cette application était d'ailleurs déjà disponible pour iPhone et smartphones Android.

Podio pour iPad permet aux utilisateurs d'accéder à un service Cloud de collaboration sociale fournissant des fonctions de gestion de flux d'activités, d'espaces de travail collaboratifs et de calendriers. Mais Podio pour iPad permet aussi d'accéder à une bibliothèque de plus de 700 applications de productivité pré-packagées, accessibles depuis la boutique Podio App Market. Et ce, dans des domaines aussi variés que la gestion de projet, le CRM et les ventes ou encore le développement de produit.

Stockage / SaaS