Salesforce lance Files Connect, pour un "partage universel" des fichiers

Files Connect veut fournir un point d'accès unique, au sein de l'interface Salesforce, à des fichiers externes, y compris ceux hébergés dans des cloud tiers.

Salesforce vient de lancer "Files Connect". Une solution que le ténor du CRM présente comme une "solution de partage universel de fichiers centralisée pour entreprises". Elle doit plus précisément réunir au sein d'une même interface Salesforce des fichiers provenant de plusieurs sources. De quoi les rechercher, y accéder et les partager rapidement. Le but visé est que les utilisateurs puissent incorporer des fichiers provenant de divers emplacements au sein de leurs processus métiers. Une API "Salesforce Files Connect" peut aussi être utilisée afin de proposer les mêmes fonctionnalités d'accès et de partage au sein des applications conçues sur Salesforce1 Platform.

Pour l'instant, seule l'intégration des solutions du partenaire Microsoft est évoquée : SharePoint 2010, 2013, et SharePoint Online. OneDrive for Business sera disponible en février 2015. D'autres services (Google Drive est cité) doivent être ajoutés "dans les mois qui viennent".

salesforce files connect
Extrait de la vidéo officielle présentant Salesforce Files Connect. © Salesforce

CMS / CRM