CMSday : gestion de contenu et open source vous donnent rendez-vous le 17 juin

Cette année, l'événement voit sa surface d'exposition doublée, et ses thématiques dépasseront les CMS open source pour s'élargir aux stratégies digitales.

Le CMSday, événement annuel gratuit dédié à la gestion de contenu lancé par le spécialiste de l'open source Smile, prend de l'ampleur. Pour sa troisième édition, prévue le 17 juin et une nouvelle fois en partenariat avec le JDN, le CMSday s'installe dans un nouveau lieu deux fois plus grand : les espaces "CAP 15", au pied de la tour Eiffel, dans le XVe arrondissement. 

Trois co-organisateurs rejoignent aussi Smile pour la mise en œuvre de cette édition 2014 : Cybercité, Meanings et SmartFocus. "La gestion de contenu sera cette année encore au cœur de l'événement, mais avec des thématiques qui seront cependant élargies aux stratégies digitales", annoncent les organisateurs.

Le programme complet (conférences, ateliers, démonstrations et tables rondes) sera dévoilé prochainement. Des temps forts sont d'ores et déjà annoncés tels que les CMSday Awards qui récompensent les CMS open source les plus innovants, et des témoignages et retours d'expérience de clients grands comptes.

Les organisateurs annoncent aussi la présence cette année de 20 CMS et autres systèmes open source (éditeurs et communautés) : Acquia, Ametys, CMS Made Simple, Crafter, Drupal, eZ Publish, Jahia, Joomla (AFUJ), Liferay, Lutece, Magnolia, Mura, Novius, OpenERP, Plone, Rubedo, SPIP, TYPO3, WordPress et XWIKI. Les visiteurs pourront échanger directement avec l'ensemble de ces acteurs sur leurs stands et lors d'ateliers dédiés.

 Informations et inscriptions gratuites sur le site de l'événement

Drupal / CMS