Dossier Comparatif des offres de Dataviz incontournables

Oubliez Excel et ses quelques graphes stéréotypés. Il existe de multiples solutions pour créer en quelques clics des visualisations de données époustouflantes.

"Une image vaut mille mots." Jamais cette citation de Confucius n'a eu autant de sens qu'aujourd'hui. L'approche Dataviz pour visualisation des données se démocratise peu à peu. Créer des visualisations de données dynamiques n'est plus aujourd'hui réservé aux infographistes spécialisés.

Si on peut trouver gratuitement sur Github les librairies écrites par Mike Bostock, le gourou de la visualisation de données du New York Times, il existe aussi des logiciels bien plus simples d'emploi. Ils vous permettront de créer des infographies sophistiquées, élégantes et animées sans trop d'efforts, que ce soit sur un PC ou en ligne, sur des services cloud. En outre, des bibliothèques JavaScript permettent de diffuser des données de tous ordres.

La rédaction du JDN passe en revenue 8 solutions de Dataviz hautes en couleurs qui répondent à tous les besoins, des plus sophistiqués aux plus immédiats et à tous les prix.

Excel