Comparatif des offres de Dataviz incontournables Tibco Spotfire : un outil de Data Discovery

Pionnier de la visualisation de données, Spotfire, aujourd'hui intégré à l'éditeur Tibco, propose une gamme complète de solutions de datavisualisation en mode desktop, serveur ou cloud. Entrée de gamme de l'éditeur, l'application Spotfire Cloud permet de charger ses données dans un espace utilisateur par téléchargement de fichiers.

De multiples visualisation sont disponibles, celles-ci sont dynamiques ce qui fait de Spotfire un véritable outil de Data Discovery.

capture de tibco spotfire.
Capture de Tibco Spotfire. © Capture / JDN

Le logiciel orienté desktop, destiné à un utilisateur unique est facturé 1 999 dollars la licence. Le logiciel est néanmoins disponible en mode locatif, dans le cloud. Il est alors facturé 30 dollars par mois ou 300 dollars pour une année complète. Là encore, il n'est limité qu'à un seul utilisateur. Pour partager ses analyses avec 5 personnes, il faut compter 200 dollars par mois pour le forfait "Work group".

Tibco Spotfire en bref
LogicielTibco Spotfire
Source : JDN
EditeurTibco
LicenceLicence commerciale
TypeApplication Windows ou service Cloud
Visualisations disponiblesHistogrammes, camemberts, graphiques à lignes, diagrammes, jauges, lignes, nuages de points, treemaps, tableaux, cartes, images.
Sources de donnéesFichiers Excel, txt, csv
PrixA partir de 30 $ / mois en mode Cloud, 1.999 $ en mode licence perpétuelle.
Principales références clientBNP Paribas Securities Services, Chevron, Time/Warner, Zipcar

Excel / Tibco