Comparatif : 12 solutions d'e-commerce Oxatis, la solution française du tout-en-un en mode SaaS

Autre société française (fondée en 2001), Oxatis revendique plus de 10 000 cybermarchands équipés de sa solution et se proclame "leader européen des solutions d'e-commerce en mode SaaS". Elle revendique notamment l'éditeur britannique Sage et le Crédit Agricole parmi ses références.

la marque de vêtements pour femme cozete adosse son site d'e-commerce à oxatis.
La marque de vêtements pour femme Cozete adosse son site d'e-commerce à Oxatis. © Capture JDN

Oxatis a opté pour une plateforme tout-en-un qui va du design à la gestion de la boutique en passant par l'animation du catalogue. Pour ces différentes étapes, le prestataire propose ses services (payants) pour améliorer l'ergonomie d'un site ou son référencement.

Un Google Partner qui met en avant la qualité du SEO

A ce titre, l'éditeur marseillais, qui est Google Partner, met en avant la qualité de son SEO. Ses sites génèrent automatiquement les éléments clés pris en compte par Google pour l'indexation, comme les URLs canoniques personnalisables. Sa place de marché comprend des extensions permettant d'intégrer un module de paiement (MangoPay), la livraison de colis (Colissimo) ou une market place (eBay).

A la rentrée, Oxatis a lancé une version mobile enrichie de nouvelles fonctionnalités avec notamment une gestion plus fine du catalogue produits - grâce à une "quantity box" qui permet de modifier les quantités disponibles dans la fiche produits. Les tarifs d'abonnement démarrent à 39 euros HT par mois pour un catalogue de 500 produits et 149 euros HT par mois pour l'offre PME. Quinze jours d'essai gratuits.

Oxatis en bref
Points fortsPoints faibles
Source : JDN
Solution full SaaSLes coûts additionnels
Le référencement optimiséLa double casquette éditeur prestataire de services

IBM / Drupal