Critiques de Windows 8 : Intel rectifie les propos de son P-DG

Dans un communiqué officiel, le fondeur a tenu à dénoncer la dépêche de Bloomberg selon laquelle le P-DG du groupe, Paul Otellini, aurait vivement critiqué le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

L'information avait été publiée par Bloomberg (lire notre article : Windows 8 sous le feu des critiques un mois avant sa sortie). Lors d'une rencontre privée réservée à ses employés et fermée à la presse, le P-DG d'Intel, Paul Otellini, aurait vivement critiqué Windows 8. Selon l'agence, il aurait notamment affirmé que l'OS contenait de nombreux bugs à quelques semaines de sa commercialisation.

La communication officielle d'Intel n'a pas tardé à réagir. Le lendemain, elle publiait un communiqué pour rectifier le tir, qualifiant l'information de Bloomberg de "non-prouvée".

"Intel, Microsoft et nos partenaires ont travaillé étroitement ensemble sur le test et la validation pour assurer le lancement et la bonne qualité des 200 architectures [NDLR optmisiées pour Windows 8] basées sur Intel qui seront lancées en octobre", indique en substance le communiqué. "Pour Paul Otellini, Windows 8 est une des meilleures choses qui est arrivée à Intel", notamment du point de vue "de l'interface tactile qui envahit la marché grand public et la vague des nouveaux ultrabooks, tablettes et terminaux convertibles qui l'accompagnent", ajoute le communiqué.


Intel / Systèmes d'exploitation