CRM : Salesforce s'ouvre à la gamification avec Badgeville

Le service de gamification est disponible en tant qu'application native pour Salesforce. Les managers peuvent lancer des défis à leurs équipes de vente et leur attribuer des récompenses.

Salesforce, qui tient actuellement son évènement Dreamforce 2012 à San Francisco, accueille une nouvelle App native. Disponible via sa plate-forme App Exchange, le service de gamification Badgeville investit le monde des applications CRM par la grande porte en étant désormais disponible pour les solutions Cloud de Salesforce. 

Déjà bien implantée les solutions de réseau social d'entreprise ou collaboratives (Jive, Yammer, IBM Connections, Microsoft SharePoint...), Badgeville utilise les mécaniques propres aux jeux vidéo, à savoir un système de progression qui permet d'obtenir des récompenses et de débloquer des niveaux. Badgeville pour Salesforce va donc permettre aux managers de lancer des défis à leurs équipes de force de vente directement au sein du CRM. Il sera également possible de distinguer les collaborateurs ayant réussi un challenge, comme par exemple obtenir le meilleur taux de conversion entre affaires en cours et affaires conclues. Les administrateurs auront également la possibilité de personnaliser les mécaniques de jeu en fonction de leurs différentes équipes de vente et de définir des cycles de récompenses mensuelles, trimestrielles ou annuelles.

CRM / Salesforce