Digimind Social Analytics : Digimind dégaine sa tour de contrôle social

L'éditeur commercialise un nouvel outil d'analyse des réseaux sociaux. Il est conçu pour permettre aux marques un contrôle de tous leurs comptes quel que soit le réseau social.

C'est une étape importante pour Digimind : le français, spécialiste des outils de veille, lance ce 24 mars le coup d'envoi de la commercialisation de Digimind Social Analytics. Au sein d'une interface graphique unique, l'outil est dessiné pour consolider le suivi de marque sur de multiples réseaux sociaux.

Digimind Social Analytics permet de créer en quelques clics des analyses multi-niveaux ou des benchmarks, avec à la clé la possibilité de prendre en compte des dizaines voire des centaines de comptes sociaux. L'outil est déjà en test au sein de plusieurs entreprises, dont Bosch, Bugatti et Look Voyages. 

Suivre l'engagement social global d'une marque

"Nous utilisons Digimind Social Analytics pour la gestion de notre e-réputation. Je n'avais pas jusqu'ici d'outil spécifique assez puissant pour analyser, la globalité de notre présence sur les réseaux sociaux. Avant d'avoir cette solution, je devais réunir à la main toutes les statistiques provenant des différents sites sur lesquels nous sommes présents ; ce qui me faisait perdre un temps fou", explique Emeline Leca, Community Manager pour la société de voyages Transat et la marque Look Voyages.

Digimind Social Analytics couvre à la fois Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Au-delà du suivi de marque au sens strict (avec filtrage par pays, canal...), il cible aussi l'analyse comparative de concurrents, mais aussi le pilotage de la performance des contenus publiés, notamment en termes d'engagement, ainsi que des communautés.

CANAL + / Social Analytics