Dropbox lance sa nouvelle offre Entreprises

Le ténor de la synchronisation des fichiers muscle son offre pour les pros, et fait un pas de plus vers le collaboratif.

Dropbox annonce aujourd'hui la disponibilité générale de son offre Dropbox Enterprises. Lancée en bêta en novembre dernier, elle propose aujourd'hui à tout le monde plusieurs possibilités en matière d'administration dans un cadre professionnel, comme gérer des droits de partage de documents, mais aussi effacer les données d'un employé à distance, ou suivre les journaux d'activité pour savoir qui partage quoi. Il est également possible de séparer, au sein d'un même compte, un espace Dropbox pour les documents professionnels et un autre pour les fichiers personnels. Ce service Enterprise est proposé pour 795 dollars par an pour une équipe de 5 utilisateurs, puis 125 dollars par an par utilisateur supplémentaire.

Dropbox profite de ce lancement pour évoquer son projet "Harmony", qui doit lui permettre d'ajouter une dimension attendue de collaboratif dans son service de stockage. "Harmony" devra permettre de voir qui a édité un document, de communiquer avec les autres éditeurs, et synchroniser les différentes copies. Une intégration avec Microsoft Office a aussi été révélée dans le cadre de ce projet "Harmony" (voir illustration ci-dessous), qui devrait se concrétiser dans l'offre de Dropbox "cette année", sans plus de détails.

project harmony
Illustration de la dimension collaborative du projet "Harmony" de Dropbox au sein d'un document Office. © Dropbox

Collaboratif / CMS