Dropbox Pro propose désormais le To à moins de 10 euros par mois

Le service de stockage et de synchronisation en mode cloud renforce la capacité de son offre Pro, et lui ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Dropbox vient d'annoncer plusieurs changements pour son offre Pro, qui facture désormais le téraoctet de données stockées et synchronisées à 9,99 euros par mois ou 99 euros par an. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à cette offre, comme la possibilité de protéger par mot de passe ou date d'expiration des contenus partagés par des liens. Une nouvelle permission permettant seulement de voir, et non d'éditer les documents pourra aussi être accordée par les créateurs d'un dossier partagé. Des fonctionnalités qui avaient déjà été introduites pour l'offre Entreprise de Dropbox il y a quelques semaines (voir quelques-unes des différences saillantes qui subsistent encore entre les offres Pro et Entreprise ci-dessous).

Faire passer le To à moins de 10 euros par mois est évidemment une façon pour Dropbox de répondre à Google et Microsoft qui sont très agressifs sur ce terrain dernièrement. Office 365 Famille, avec 1 To de stockage sur OneDrive, est ainsi désormais proposé pour 10 euros par mois (et 99 euros par an) côté Microsoft. Google Drive propose aussi à tous le To à moins de 10 dollars par mois, et son offre Google Drive for Work est à 8 euros par utilisateur et par mois, avec un espace de stockage illimité pour les abonnements de plus de 5 utilisateurs.

dropbox abo
Les offres de Dropbox et leurs principales différences (cliquer pour agrandir). © Dropbox

Stockage / CMS