Evernote annonce une pluie de nouvelles fonctionnalités

Un client web revu, un nouveau mode pour collaborer et chatter, une fonction Présentation pour concurrencer PowerPoint...Les futures nouveautés du calepin numérique révélées.

Le CEO d'Evernote, Phil Libin, a profité de son "Evernote conférence" pour dévoiler les prochaines fonctionnalités de son calepin numérique. Parmi les nouveautés saillantes, qu'elles soient pour tous les utilisateurs ou pour ceux qui disposent d'un abonnement Premium ou Business, il y a tout d'abord un nouveau client web, revu et plus épuré, qui peut dès aujourd'hui être essayé. Microsoft et son PowerPoint sont taclés avec un mode Présentation qui va s'enrichir et pouvoir collecter plusieurs notes, ou accueillir de nouvelles illustrations. Les présentations pourront aussi être partagées avec les collègues.

Evernote fait également un autre pas vers le travail collaboratif avec un nouveau service de messagerie instantanée, Work Chat, qui va faire son apparition sur iOS, Android Windows et Mac d'ici la fin de l'année. Il permettra aussi de voir quel autre collègue du groupe est aussi en train de consulter la même note. Evernote a, enfin, travaillé sur une fonctionnalité baptisée Context, qui doit suggérer à l'utilisateur du contenu pertinent en rapport avec ce qu'il écrit ou sauve : cela peut être du contenu qu'il a précédemment écrit, mais aussi du contenu extérieur (un profil Linkedin, ou du contenu issu de média par exemple). Cette fonctionnalité Premium "Context" doit aussi arriver sur Android, iOS, Mac et Windows plus tard cette année.

Android / IOS