Facebook at Work : une déclinaison de Facebook pour travailler arrive

Selon le Financial Times, le réseau social est en train de plancher sur une déclinaison pour les professionnels. Un espace qui regrouperait différentes possibilités collaboratives.

Proposer une version de Facebook mieux taillée pour les problématiques professionnelles, voire d'entreprise. Selon nos confrères du Financial Times, c'est un projet qui serait actuellement en train d'être mis en œuvre par le réseau social américain.

Le géant informatique aurait pour but de capitaliser sur son savoir-faire en matière de partage d'informations grand public en vue de lancer une plateforme de travail collaboratif. Parmi les fonctionnalités envisagées dans cet environnement, le Financial Times évoque notamment la messagerie instantanée (ou chat), le stockage et de fichiers, et le partage de documents.

Avec un telle initiative, Facebook se positionnerait en concurrent des réseaux sociaux d'entreprise. Des technologies sociales comme Jive, Yammer (de Microsoft) ou encore Chatter (de Salesforce) pourraient être dans sa ligne de mire. Tout comme les outils de stockage de fichiers en mode cloud, pour les professionnels - et parmi lesquels se classent Box, Microsoft OneDrive, Google Drive for Work, ou encore plus près de nous Oodrive.

Collaboratif / Facebook