Les salariés de Facebook n'ont pas abandonné l'e-mail

Alors qu'ils utilisent Facebook at Work depuis plusieurs années, les salariés du réseau social continuent pourtant à recourir à la bonne veille messagerie.

Le zéro mail en entreprise ne serait-il finalement qu'un mythe... ou une vision impossible à atteindre ? Il y a quelques années prôné en France par Thierry Breton... Le PDG d'Atos a depuis renoncé à cet objectif. Et même chez Facebook, la messagerie n'a pas été abandonnée. C'est ce qu'a indiqué le DSI du groupe, Tim Campos, dans une interview accordée au Wall Street Journal

Au sein de Facebook, l'e-mail n'a pas été remplacé. Et ce, même si la société utilise des outils collaboratifs comme Facebook at Work depuis plusieurs années. "Nous continuons à utiliser le mail. [...] Il est toujours là, notamment pour communiquer avec l'extérieur, mais nous utilisons aussi Facebook pour collaborer assez souvent", indique le DSI. Puis, Tim Campos détaille : "nous avons recours à Facebook pour le partage d'informations par groupes d'intérêt. Mes équipes par exemple ont leur groupe."

Quand le DSI doit adresser un message à l'ensemble de l'organisation, il préfère le poster sur un groupe. Si quelqu'un est intéressé, il pourra alors le commenter ou contribuer au sujet. "Il pourra poster une image, une vidéo ou des liens complémentaires. C'est très simple, et cela évide le spam", ajoute Tim Campos. 

Facebook / Spam