Windows 8 : Microsoft corrige finalement Internet Explorer 10

Redmond s'est résolu à proposer un patch pour Internet Explorer 10 qui prend en compte les dernières mises à jour d'Adobe Flash Player. Un composant désormais intégré à l'ultime version du navigateur de Microsoft.

Internet Explorer donne beaucoup de travail aux équipes de sécurité de Microsoft ces derniers temps. Alors que la faille critique affectant les versions 6, 7, 8 et 9 du navigateur a pu bénéficier d'un patch d'urgence en fin de semaine dernière, c'est au tour d'Internet Explorer 10 d'être corrigé. Un patch indépendant vient en effet d'être mis en ligne pour régler le problème du composant Flash Player dans le navigateur. Adobe avait rectifié sa solution depuis le 21 aout, mais comme cette dernière est désormais intégrée dans Internet Explorer 10, c'était bien à Microsoft de s'occuper de la mise à jour pour les utilisateurs équipés de son navigateur.

Redmond ne semblait pas pressé de corriger cette version d'IE 10 tournant uniquement sur Windows 8 et Windows 2012 Server. L'éditeur avait même affirmé que la faille ne serait pas corrigée avant la commercialisation de Windows 8. Vivement critiqué pour ce choix, l'éditeur a finalement changé d'avis et décidé de patcher son navigateur plus rapidement. Le correctif, disponible en téléchargement manuel, sera aussi poussé automatiquement par Windows Update

Microsoft / Faille