Firefox 35 accueille les conversations vidéo

La toute dernière version du célèbre navigateur intègre un nouvel outil baptisé "Hello" qui permet de rejoindre un clic une conversation vidéo qui se déroule au sein même de Firefox.

Microsoft a déboursé plus de 8 milliards de dollars pour Skype, Google a réalisé un joli coup en proposant son Hangouts... et désormais, la Fondation Mozilla se lance aussi dans la course. La toute dernière version de son navigateur Firefox, la 35e, active par défaut "Hello" : c'est aussi un outil pour réaliser des conversations vidéo, au sein même du navigateur, via une petite fenêtre. Un bouton dédié peut être intégré au navigateur (qu'il faut toutefois aller chercher pour l'installer), et les interlocuteurs peuvent cliquer sur un lien pour rejoindre rapidement la conversation.

Développé conjointement avec Telefonica, Firefox Hello est basé sur la plateforme WebRTC Tokbox. Mozilla explique chercher à développer Firefox Hello pour "en faire un outil complet de communication sur le Web". De nouvelles fonctionnalités sont d'ores et déjà dans le viseur de la Fondation, tels que le partage d'écrans ou encore la collaboration, "afin que les participants soient plus productifs et tirent parti au maximum de leurs appels vidéos".

Navigateurs / Navigateur Internet