Google Apps : arrêt du support d'Internet Explorer 8

Google arrête le support de sa suite bureautique en ligne pour IE 8. Cette décision pourrait avoir un impact pour un grand nombre d'utilisateurs encore sous Windows XP.

"Le lancement d'Internet Explorer 10 le 26 octobre 2012 nous conduit à arrêter le support d'Internet Explorer 8 pour les Google Apps dans la foulée le 15 novembre 2012", indique Google sur le blog dédié à sa suite bureautique en ligne. Cette décision devrait notamment avoir des conséquences sur les utilisateurs de Windows XP, encore très nombreux à naviguer par le biais d'IE 8. Après cette date, un message sera affiché pour les salariés ayant recours à ce navigateur leur recommandant de migrer vers une version plus récente d'IE.

Dans son post, Google précise que cette politique n'est pas particulière à Internet Explorer. Comme pour IE, "nous nous limitons aussi au support de la dernière version de Firefox et Safari, et de leur version majeure précédente", précise Google, qui ajoute que seule la dernière version de Chrome est prise en charge (le processus de mise à jour automatique de ce navigateur ne nécessitant pas de supporter ses éditions précédentes).

Rappelons qu'Internet Explorer 10 sera lancé en même temps que Windows 8

SaaS / Google