Hootsuite lève 60 millions de dollars

Le spécialiste canadien de la gestion de relation sur les réseaux sociaux conclut un nouveau tour de table. Il a été principalement réalisé auprès de ses investisseurs existants.

Fournisseur de solutions de gestion de relation sur les réseaux sociaux, Hootsuite réalise une nouvelle levée de fonds. A hauteur de 60 millions de dollars, elle a été principalement réalisée auprès de ses investisseurs existants, dont Accel Partners, mais aussi d'un gestionnaire d'actifs de Boston - dont le nom n'a pas été dévoilé. Au total, la société canadienne a levé 250 millions de dollars depuis sa création en 2008.

Hootsuite, qui revendique 10 millions d'utilisateurs, intègre plus de 35 réseaux sociaux à son offre, parmi lesquels Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram. Ciblant les professionnels et les marques, sa solution permet de gérer la diffusion simultanée de contenu sur plusieurs comptes de plusieurs réseaux sociaux, mais aussi de surveiller ce qui se dit sur un thème, une entreprise ou un produit.

Dans le cadre cette annonce, Hootsuite indique aussi avoir acquis la société Zeetl dont l'offre permet d'intégrer la communication téléphonique à cette gestion de la relation sur les réseaux sociaux.

 A lire aussi

Levée de fonds / Réseaux sociaux