HP annonce son Kinect killer avec Leap Motion

HP annonce son Kinect killer avec Leap Motion Leap Motion a annoncé un partenariat prévoyant d'inclure sa technologie de contrôle en 3D et sa boutique d'applications dédiées dans les terminaux d'HP.

Microsoft a son Kinect, HP va pouvoir avoir son Leap Motion. Le fabricant de PC vient en effet d'annoncer un partenariat avec Leap Motion pour fournir une technologie, à la fois matérielle et logicielle, de contrôle en 3D. Ce dernier pourrait donc remplacer la souris ou les gestes tactiles, dont les mouvements pourront ainsi être réalisés à distance. Les terminaux Windows 8, ou Windows 8.1, et leur nombreux contrôles tactiles pourraient donc directement en bénéficier."Notre technologie doit fondamentalement améliorer la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs PC", a d'ailleurs rappelé Michael Buckwald, le PDG et co-fondateur de Leap Motion.

Le partenariat prévoit l'intégration de la technologie Leap Motion dans des terminaux HP, qui embarqueront également la boutique d'applications de Leap Motion, Airspace. Cette dernière est d'ailleurs ouverte aux développeurs.

La technologie propriétaire de Leap Moption, présentée fin 2012, est décrite comme pouvant capter à 150 degrés les mouvements des deux mains et de leurs dix doigts, avec une précision d'un "centième de millimètre". Attendue pour la mi-mai, la partie matérielle de Leap Motion, le  "Leap Motion Controller"  se branche via un port USB,  et peut déjà être précommandée pour moins de 80 dollars.