Sophos s'est introduit en bourse, et a levé 120 millions de dollars

Sophos s'est introduit en bourse, et a levé 120 millions de dollars Le Britannique spécialisé dans la sécurité a réussi son entrée sur le London Stock Exchange. Sa valorisation atteint 1,6 milliard de dollars.

C'est fait. Depuis ce 26 juin, le spécialiste britannique de la sécurité Sophos est coté sur le London Stock Exchange. 34% de ses actions ont été mises en vente au prix de 225 pence (0,35 dollars), valorisant l'entreprise à plus d'un milliard de livres (1,6 milliard de dollars).

L'opération a permis à Sophos de lever près de 80 millions de livres, soit 120 millions de dollars. C'est 20% de plus que ce qui était annoncé il y a quelques semaines (65 millions de livres, soit 100 millions de dollars.) Quelques heures après son introduction, la cote avait un peu monté, et avait atteint les 234 pence, soit 4% de hausse.

Belle opération donc pour Sophos, qui avait déjà failli s'introduire en bourse en 2007 et 2010. Parmi les autres grandes entreprises britanniques déjà cotées du secteur des nouvelles technologies figurent notamment ARM et Sage.