Le fondateur de McAfee recherché pour meurtre

Le fondateur de McAfee recherché pour meurtre La police du Belize soupçonne John McAfee, fondateur de l'entreprise du même nom, d'avoir commis un meurtre sur son territoire. Il n'a cependant plus aucun rapport avec la filiale d'Intel.

John McAfee, qui a fondé la célèbre entreprise du même nom dédiée à la sécurité à la fin des années 1980, est activement recherché par la police du Belize, pays dans lequel il réside mais demeure aujourd'hui introuvable. Selon la police de ce petit pays d'Amérique centrale, il s'agit du suspect principal du meurtre de Gregory Faull, originaire de Floride, tué par balle samedi dernier dans la nuit. Quelques jours auparavant, Gregory Faull avait déposé une plainte contre John McAfee, l'accusant d'avoir tiré des coups de feu et adopté un comportement dangereux.

John McAfee a coupé les ponts depuis longtemps avec la société qu'il a fondée. Il s'en était éloigné, avec un chèque de 100 millions de dollars, au milieu des années 1990. Récemment, le site Gizmodo racontait en détail comment John McAfee s'était acoquiné ces dernières années avec la mafia et des narcotrafiquants. Un porte-parole de la société McAfee, désormais filiale d'Intel, a tenu à souligner que "John McAfee a quitté l'entreprise en 1994 et qu'il n'avait plus aucun rapport avec elle depuis".