Le prochain Windows Server ne sortira pas avant 2016

Le prochain Windows Server ne sortira pas avant 2016 Cette fois-ci, Microsoft ne commercialisera pas en même temps les nouvelles versions client et serveur de Windows.

Microsoft vient de publier sur l'un de ses blogs officiels sa nouvelle feuille de route concernant Windows Server. L'éditeur annonce la sortie finale de la prochaine itération en 2016. Des préversions seront proposées avant cette date : il y en a déjà une que Redmond a lancée il y a quelques mois, et la prochaine est prévue pour "le printemps 2015". Microsoft a cependant pris du retard, car c'est plus tard qu'initialement annoncé.

Par ailleurs, cette feuille de route peut surprendre, car d'habitude, le groupe sort en même temps les nouvelles versions client et serveur de Windows. Ce ne sera pas le cas cette fois, donc, puisque le client Windows 10 doit toujours être commercialisé en 2015. Cette annonce intervient alors que le support de Windows Server 2003 prendra fin en juillet prochain.

La dernière version de Windows Server, Windows Server 2012 R2, a été lancée en même temps que Windows 8.1, il y a donc moins de deux ans.