Dossier Android passe les 40% de part de marché en France

En mai, la part de marché de Windows baisse de 1,5 point d'un mois sur l'autre en France. Un repli qui s'effectue principalement au profit d'Android.

La part de marché d'iOS en France se dégrade encore à l'issue du mois de mai 2014 sur le front des systèmes d'exploitation pour terminaux mobiles. Comparé à avril, le taux de pénétration de l'OS d'Apple perd un point pour s'établir à 54,25%. Sur un an, la chute est sévère puisqu'elle se porte désormais à 7,5 points de moins.

l'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de
L'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité (édité par CCM Benchmark). © JDN

La tendance ressort des derniers chiffres d'audience mensuelle de Linternaute.com, premier site français d'actualité (chiffres du mois de mai).

Le repli d'iOS bénéficie toujours principalement à Android, même si un petit frémissement se fait sentir du côté du Windows Phone. Le système de Google enregistre une part de marché en hausse de 0,75 point sur un mois, et de 7,22 points sur un an.

Reste à savoir si le lancement d'iOS 8 d'ici l'automne permettra à Apple de retrouver des couleurs. Les nouveautés présentes dans la beta de cette nouvelle version, dévoilée cette semaine par le constructeur, devraient lui permettre de rester dans la course.

Google / Android