Les tablettes Surface de Microsoft mises à jour

Trois modèles de Surface sur quatre vont recevoir une mise à jour qui améliore les connexions sans fil, certains accessoires et prépare l'arrivée d'un clavier qui pourra doper l'autonomie.

Le deuxième mardi de chaque mois est le jour du Patch Tuesday pour les logiciels de Microsoft, mais cela ne recouvre pas uniquement des correctifs de sécurité. Ainsi, Microsoft a également mis à jour les firmwares de ses tablettes Surface. Trois des quatre modèles de la Surface sont plus précisément concernés : la Surface 2, la Surface Pro, et la Surface Pro 2... mais donc pas la Surface première du nom.  

Les trois tablettes mises jour vont notamment pouvoir être pleinement compatibles avec le nouveau dock-clavier muni d'une batterie, le "Surface Power Cover". Il n'est toujours pas disponible en France, mais Microsoft a annoncé son lancement outre-Atlantique ce 19 mars (sans annoncer de date pour les autres pays).

Les deux autres claviers Touch Cover 2 et Type Cover 2 devraient également bénéficier de la mise à jour pour améliorer la gestion du tactile en multipoint (ou multitouch). Les Surface Pro 1 et 2 fonctionnant avec Windows 8.1 Pro verront également leur connexion sans fil (Bluetooth et Miracast) améliorée par cette mise à jour, qui impacte les technologies Marvell et Intel embarquées sur ces modèles.

Microsoft / Tablette