Microsoft Office 365 taillé pour la publication sur Facebook

Microsoft Office 365 taillé pour la publication sur Facebook L'annonce était attendue. La nouvelle mouture de la suite bureautique en mode cloud de Microsoft a été lancée en France aujourd'hui. Elle est disponible pour 99 euros par an.

La suite bureautique en mode cloud Office 365 de Microsoft, édition Famille Premium et TPE, est disponible en France à partir de ce jour pour 99 euros par an. La publication automatique de documents Office vers Facebook, Twitter et LinkedIn est possible.

office
L'annonce de la nouvelle version d'Office 365 a été réalisée par Steve Ballmer. © Microsoft

Ciblant les familles et les étudiants, cette édition sera également à même d'intéresser les TPE et travailleurs indépendants. Proposé a 99 euros par an, Office 365 permet d'accéder dans le nuage aux applications bureautiques phares de Microsoft : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access et OneNote. Mais ce n'est pas tout. Une version pour les étudiants et le personnel éducatif est également proposée à 79 euros par an.

L'abonnement permet d'installer les applications Office sur un maximum de 5 terminaux, PC ou Mac, mobiles ou fixes, sachant que l'accés à OneNote, Access et Publisher n'est possible que sur PC. Office 365 Famille Premium fournit également 20 Go de stockage supplémentaires sur Skydrive, ainsi que l'intégration d'une heure d'appel par mois à l'étranger sur les fixes via Skpe.

Avec Office 365, Microsoft permet donc aussi de publier des documents Word, Excel ou PowerPoint directement sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, Twitter et LinkedIn. Les utilisateurs accédant à ces documents n'ont pas besoin d'avoir les applications Office installées sur leurs postes, ces dernières s'ouvrant dans une fenêtre web.