Remous à la tête de Mozilla après la nomination du nouveau CEO

Remous à la tête de Mozilla après la nomination du nouveau CEO Trois membres du conseil d'administration quittent la Fondation, juste après l'arrivée de Brendan Eich aux commandes. Mozilla dément que ce soit lié.

Il y a beaucoup de mouvements à la tête de Mozilla. Peu après l'arrivée du nouveau PDG, Brendan Eich aux commandes de la Fondation, trois membres du conseil d'administration, tous des anciens CEO de Mozilla, quittent le navire : Kary Kovacs (patron d'AVG Technologies), John Lilly (dans le capital risque, chez Greylock Partners) et Ellen Siminoff (CEO de la startup Shmoop dédiée à l'apprentissage en ligne).

Rarement mal informé, le Wall Street Journal affirme que ces départs expriment un désaccord avec l'arrivée du nouveau PDG. Ce que la fondation a officiellement démenti, expliquant qu'ils ont été motivés par "différentes raisons", deux d'entre eux ayant même été décidés avant l'arrivée du nouveau PDG.

Restent donc encore trois membres du conseil d'administration de Mozilla après ces départs : la cofondatrice de la fondation Mitchell Baker, Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, et Katharina Borchert, dirigeante du site du Spiegel.