E-commerce SaaS : Netwave lève 2,8 millions d'euros

Le spécialiste français de la recommandation de produits en ligne entend s'adosser sur son nouvel apport de fonds pour renforcer son développement commercial.

Editeur d'outils d'e-commerce centrés sur la recommandation de produits, Netwave conclut une levée de fonds. Réalisée en deux phases, elle représente un apport de 2,83 millions d'euros. Elle est portée pour moitié par les actionnaires historiques de la société (notamment CQ-FD et Les Investisseurs de l'Innovation), et de nouveaux investisseurs français et anglais.

"Augmenter très significativement nos fonds propres, désendetter l'entreprise, réduire de près de moitié nos frais financiers sont les trois principaux bénéfices de l'opération", commente Jean-Luc Bernard, son président. Fort de cette levée de fonds, Netwave entend également renforcer son développement commercial, avec pour premier objectif d'atteindre entre 30 et 35 clients à l'issue du premier semestre 2014.

Commercialisée en mode SaaS, la solution de Netwave s'appuie sur une analyse psychologique et psycho-sociologique du comportement des internautes sur un site pour leur proposer des contenus, services ou produits correspondant à leurs attentes. Elle équipe pour l'heure une vingtaine de clients dont Cdiscount. 

SaaS / Levée de fonds