Office 365 : cap sur la gestion de projet

C'est une fonction centrale du travail collaboratif qui est introduite dans Office 365. Objectif de Microsoft avec cette nouveauté : donner la possibilité de travailler par groupe.

Suite au lancement de Delve et de l'Office Graph il y a quelques jours, permettant de dessiner les prémisses d'une digital workplace, Microsoft étend encore les capacités d'Office 365 sur le terrain du collaboratif. Cette fois, le groupe américain introduit la possibilité de créer des groupes de travail. Dans la logique de la gestion de projet, ils permettent de partager des documents (dans OneDrive), des calendriers, ou encore d'échanger par le biais d'un fil de conversation (via Outlook Web).

L'ensemble des utilisateurs Office 365 devraient pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonction d'ici la fin de l'année. Parmi les évolutions d'ores et déjà annoncées, Microsoft prévoit d'intégrer aux groupes la possibilité d'interagir via son outil de réseau social Yammer, mais aussi via sa solution de communication IP audio/vidéo Lync.

Office 365