Office Mix : Microsoft teste une version plus interactive de PowerPoint

L'éditeur a lancé la bêta d'une extension gratuite d'Office qui va enrichir les possibilités de PowerPoint en matière d'analytics et d'interactivité.

Microsoft est en train de tester une application, baptisée Office Mix, qui va enrichir les possibilités de PowerPoint, rendant notamment les présentations plus interactives. Il s'agit plus précisément d'un add-on gratuit réservé aux utilisateurs d'Office 2013 ou aux abonnés à Office 365 qui permettrait par exemple d'insérer des enregistrements vidéo ou des quizz. La présentation enrichie pourrait être hébergée dans le cloud, et accessible en cliquant sur un lien.

Selon les premières informations concernant le projet, il s'agirait de possibilités notamment adressées au secteur de l'éducation. Les présentations enrichies pourraient en effet servir de support à des enseignants. Ces derniers pourraient aussi avoir accès à des statistiques liés à l'usage du contenu, révélant le nombre d'élèves ayant accédé à la présentation ou le type d'interactions qu'ils auront expérimenté au sein du document.

Pour l'instant, il faut un code d'accès pour essayer la version "Preview " (c'est-à-dire la bêta en langage Microsoft), mais Redmond récupère les adresses e-mail de ceux qui voudraient bénéficier de ces codes d'accès.

Microsoft / SaaS