Office "tactile" lancé pour Android, avant la version Windows

La déclinaison pour interface tactile de la suite bureautique de Microsoft pourrait être proposée sur les terminaux Android, avant de l'être sur Windows.

Début avril, à l'occasion de son événement à destination des développeurs, Microsoft dévoilait les premiers écrans de la future déclinaison tactile d'Office pour Windows. Selon la journaliste Mary Jo Foley, toujours bien informée sur les plans de l'éditeur Redmond, le groupe envisagerait de lancer bien avant ce nouvelle Office pour Windows la version pour Android de sa suite bureautique adaptée au tactile.

Cet Office tactile pour Android pourrait être lancé d'ici la fin de l'année, alors que son équivalent pour Windows attendrait alors 2015 - vraisemblablement le lancement de la prochaine version majeure de l'OS de Microsoft (qui pourrait être Windows 9).

Pour le groupe américain, cette décision, comme celle de la disponibilité déjà effective d'Office sur iPad en mars dernier, aurait pour but de poser un symbole fort : la stratégie de Microsoft n'est plus centrée sur Windows, mais elle est bien désormais multi-OS, comme l'a d'ailleurs encore récemment rappelé son PDG Satya Nadella sur Twitter. "Nous avons pour objectif de faire en sorte que nos services soient disponibles sur tous les terminaux", a-t-il aussi récemment indiqué lors d'une conférence (dixit The Verge).

Microsoft / Android