Comment Dropbox compte muscler son offre Entreprises

Le service vient de dévoiler les prochaines fonctionnalités qui vont enrichir son offre Entreprises. La sécurité est au menu, et le virage vers le collaboratif se confirme.

Le service de stockage vient d'annoncer les prochaines fonctionnalités qu'il va ajouter à son offre Entreprises lancée il y a quelques mois. Côté sécurité, une nouvelle permission permettant seulement de voir, et non d'éditer les documents pourra être accordée par les créateurs d'un dossier partagé. Des mots de passe et une date d'expiration pourront aussi être associés aux liens menant vers le contenu partagé. Dropbox précise que ces nouvelles fonctionnalités de sécurité sont d'ores et déjà accessibles à ceux qui le souhaitent et se sont enregistrés au programme "avant-première".

"Dans les prochains mois", Dropbox va aussi commencer à déployer son projet Harmony présenté il y a quelques mois. Rendant l'outil plus collaboratif, Harmony va ainsi par exemple permettre de voir qui regarde des documents Office partagés. D'après ce que Dropbox avait annoncé il y a quelques mois, "Harmony" devra aussi permettre de voir qui a édité un document, de communiquer avec les autres éditeurs, et de synchroniser les différentes copies. Dropbox annonce aussi aujourd'hui, sans plus de précision sur la date, qu'un moteur de recherche assez puissant, visiblement avec auto-complétion (voir ci-dessous) va permettre les trouver les documents stockés recherchés sans les ouvrir. La prévisualisation des documents Office récemment améliorée pour le web va aussi arriver sur Android.

Par ailleurs, de nouvelles API, concernant les dossiers partagés et la prévisualisation, doivent permettre de mieux intégrer Dropbox dans des applications tierces.

passwords expirations for shared links
Dans l'offre Entreprises, des mots de passe et une date d'expiration pourront protéger les liens menant vers le contenu partagé (cliquer pour agrandir). © Dropbox
full text search new
Le moteur de recherche que Drobox compte bientôt intégrer à son offre Entreprise (cliquer pour agrandir)... © Dropbox

Collaboratif / Dropbox