Office 365 : Microsoft multiplie par 40 le stockage proposé aux entreprises

L'espace de stockage d'OneDrive Entreprise, inclus dans les versions professionnelles d'Office 365, passe de 25 Go à 1 To par utilisateur.

Bonne nouvelle pour les entreprises abonnées à Office 365. Microsoft annonce aujourd'hui augmenter significativement l'espace de stockage proposé dans OneDrive Entreprise, la solution de stockage en ligne proposée seule, mais aussi incluse dans toutes les offres pour les professionnels d'Office 365 (soit Office 365 Petite Entreprise, Office 365 Moyenne Entreprise, et Office 365 Entreprise "E", notamment). Cet espace passe de 25 Go à 1 To, par utilisateur. Les futurs clients comme les actuels abonnés vont pouvoir en bénéficier.

Microsoft annonce aussi désormais "aider les entreprises à migrer leurs données de leurs solutions actuelles vers OneDrive Entreprise", mais ne donne pas plus de détails sur ce point. Certains observateurs auront toutefois remarqué que le titre du billet contenant ces annonces "Thinking outside the box", est sans doute un tacle en direction de Box et Dropbox, deux pure players rivaux sur le front du stockage en ligne.

Stockage / Microsoft