Oracle sur le point d'acquérir Micros Systems pour 5 milliards de dollars ?

Le géant IT américain serait en discussion en vue de l'achat du spécialiste informatique des secteurs de l'hôtellerie et de la distribution. L'information est dévoilée par Bloomberg.

Oracle s'apprêterait à conclure une nouvelle grosse acquisition. Cette fois, sa cible serait Micros Systems : un acteur informatique spécialisé dans les secteurs de l'hôtellerie et de la distribution. L'information est rapportée par Bloomberg qui évoque des sources proches du dossier. L'opération représenterait selon l'agence plus de 5 milliards de dollars. Les discussions seraient avancées, mais pour l'heure aucun accord définitif n'aurait été signé.

Micros Systems commercialise une offre informatique intégrée pour les domaines de l'hôtellerie et de la distribution. Son positionnement : livrer un système d'information clé en main, avec matériel, applications de back et front office et solution multicanale pour la relation client. Un portefeuille de technologies qui permettrait donc à Oracle de commencer à dessiner une politique produit sectorielle.

Si l'opération se confirme, cette acquisition serait la plus importante réalisée par le groupe depuis l'achat de Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars en 2009.

Rachat / Oracle