Outlook et Exchange Online affectés par une panne d'une demi-journée

De très nombreux employés américains n'ont pas pu envoyer et recevoir leurs e-mails hier...

Mauvaise semaine pour les services cloud de Microsoft et surtout leurs utilisateurs. Après la panne qui a affecté avant-hier la version cloud de Lync, aussi proposée dans Office 365, ce fut au tour d'Outlook et Exchange Online d'être indisponibles pendant de longues heures hier. La panne aura duré 12 heures.

Elle semble avoir avant tout impacté des utilisateurs aux Etats-Unis, pendant leurs heures de travail (elle a commencée à 6 heures du matin à New York). Problème : la solution de messagerie, également proposée dans Office 365, est très utilisée en entreprises. La panne aura donc empêché de nombreux employés d'envoyer leurs e-mails, ce qui n'a pas manqué de provoquer de nombreux messages de mécontentents sur les réseaux sociaux. Ils ont pu reprocher à Microsoft d'avoir tardé à admettre le problème et à communiquer dessus.

L'éditeur a cependant pu expliquer que c'était "l'état dégradé" d'un équipement réseau qui était à l'origine de la panne, confirmant l'hypothèse avancée hier concernant la panne de Lync.

Microsoft / Office 365