Financement de l'innovation : l'Afdel booste son offre d'accompagnement

L'Association française des éditeurs de logiciels signe un partenariat avec le cabinet Sogedev. Objectif : mieux accompagner ses membres dans leur démarche CIR et de financement public.

Parmi les services qu'elle offre à ses membres (aide juridique, assurances...), l'Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (Afdel) a mis sur pied une prestation d'accompagnement en matière de Crédit impôt recherche (Cir) et de financement public de l'innovation. "Un service qui garantit un accompagnement opérationnel des adhérents sur les dispositifs existants", explique l'association. 

Pour faire face à la complexification des démarches juridiques et administratives, tant liées au CIR qu'à l'obtention d'un financement, l'Afdel a choisi de faire appel Sogedev. Le cabinet de conseil spécialisé en financement public a été choisi dans le cadre d'un appel d'offres selon différents critères : "ses compétences et son expertise dans le secteur du logiciel et des solutions internet, sa déontologie et les méthodes utilisées, les types de financements publics mobilisés..."

Il faut dire que le service de financement de l'Afdel a pour vocation à être plutôt étendu. Il propose ainsi à la fois une information sur les opportunités de financement (innovation, développement à l'international, investissement), mais aussi "un accompagnement sur-mesure dans la constitution et le dépôt des dossiers de demande, et un éventuel suivi en cas de contrôles ultérieurs de l'administration".

Innovation / Financement