Patch Tuesday : toutes les versions de Windows corrigées

Ce mardi, des failles sont corrigées dans toutes les versions de Windows, de Windows XP à Windows 8.1, en passant par les Windows Server.

Pour le Patch Tuesday de ce mardi 11 février, Microsoft va proposer une série de 5 bulletins de sécurité pour ses produits. Deux sont "critiques", les autres "importants".

Le premier bulletin critique va corriger des failles dans les versions récentes de Windows, à savoir : Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1.

Le deuxième bulletin critique va mettre à jour Microsoft Forefront Protection 2010 pour Exchange Server, la solution sécurisant le système de messagerie de Microsoft.

Le troisième bulletin, qualifié d'important, va corriger une vulnérabilité affectant tous les systèmes Windows maintenus (de Windows XP à Windows 8.1 en passant par les OS serveurs) et permettant une élévation de privilège. Le quatrième bulletin est lui "important" pour les OS clients Windows (de XP à Windows 8.1). Le cinquième bulletin va corriger une faille importante pour les versions les plus récentes de Windows : Windows 8.1 (et Windows RT 8.1), ainsi que Windows Server 2012 R2.

Windows / Windows 8